luc-corlouer.fr

0,00 0

Shopping Cart

0
No products in the cart.
0,00 0

Shopping Cart

0
No products in the cart.
0,00 0

Shopping Cart

0
No products in the cart.

Les vacances à Labenne

25,00

Disponible.

Catégorie : Étiquette :

Disponible –  2 livres achetés = port gratuit

Pourquoi la maison de vacances Danielle Casanova à Labenne porte-t-elle ce nom et à qui appartient-elle ?
Avec l’abandon des fortifications du Mur de l’Atlantique, l’Union des Femmes Françaises eut l’idée de regrouper des enfants du Tarn et Garonne dans les constructions littorales de Labenne pour leur permettre de profiter du grand air et d’une alimentation riche et équilibrée. Antoine Capgras, maire de Labenne, originaire du Tarn et Garonne était un ancien déporté, il favorisa la venue à l’océan de ces jeunes et la mairie, propriétaire de  l’emplacement, accepte la location des blockhaus à l’UFF.
C’est cette histoire de 1945 à aujourd’hui que nous voulons vous narrer car plusieurs générations de jeunes du Tarn-et-Garonne et d’ailleurs ont séjourné ou séjournent encore dans ce lieu magique où l’océan, que l’on apprend à connaître le jour, gronde la nuit ceux qui ne veulent pas dormir ! Photographies, plans, histoires, anecdotes, cet ouvrage vous permettra de mieux connaître ce lieu de Labenne qui, avec l’ancien Hélio-Marin, est implanté dans la zone protégée des dunes.
Mais n’est-ce pas justement en apprenant à nos enfants le respect des autres et de leur environnement que nous leur ouvrirons un bel avenir ? A Montauban et à Labenne, nous en sommes persuadés.

Les vacances à Labenne – Histoires de la colonie Danielle Casanova de 1945 à nos jours… Format : 140x210mm – Dos carré collé –

Couverture 300g. 196 pages – Plus de 150 illustrations – 

Poids 0.2 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les vacances à Labenne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.